Go Back
Imprimer

Tangyuan au Chocolat

Boules de riz gluant fourrées au chocolat.

Type de plat Dessert
Cuisine Chinese
Keyword Chine, chocolat, desserts
Auteur Emilie

Ingrédients

  • 100 g farine de riz gluant
  • 75 ml eau froide (ou plus)
  • 12 carrés chocolat de votre choix

Instructions

  1. Dans un saladier avec les mains ou au robot, mélangez la farine et l'eau pendant 1 min. Rajoutez un peu d'eau, une cuillerée à soupe à la fois, pour obtenir une pâte souple et non collante. Si la pâte est collante rajoutez un peu de farine.

  2. Quand la pâte est en boule, faites bouillir une grande casserole d'eau. Quand celle-ci est à ébullition, prélevez un morceau de pâte (environ 20 g), applatissez-le légèrement en disque et déposez-le dans l'eau. Quand le disque est remonté à la surface, ôtez-le avec une écumoire et laissez-le tiédir et sécher légèrement pendant 1 minute. Intégrez-le ensuite à la pâte en pétrissant l'ensemble jusqu'à obtenir une boule homogène (quand on débute, cette étape peut etre plus facile à réaliser dans un robot).

  3. Roulez la pâte obtenue en un boudin et divisez en portions égales d'environ 12-15 g. Roulez-les chacune dans vos mains pour en faire des boules puis aplatissez légèrement en un petit disque dans la main, posez un carré de chocolat au centre et refermez le disque de façon hermétique. Si la pâte colle, roulez la boule sur un plan de travail fariné à la farine de riz gluant. Au contraire, si la pâte se craquelle, mouillez vos mains avec quelques gouttes d'eau.

  4. Quand toutes les boules sont façonnées, portez à nouveau la grande casserole d'eau à ébullition puis déposez les boules doucement. Avec une ecumoire, tournez une ou deux fois pour éviter que les boules ne collent au fond de la casserole puis baissez le feu. Quand les tangyuan remontent à la surface, continuez la cuisson 2-3 min puis éteignez le feu.

  5. Servez immédiatement dans des bols individuels avec une louche de liquide auquel vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un peu de sucre.

Notes

Les tangyuan peuvent être congelées et cuites plus tard de la même façon, sans décongélation préalable.

Tangyuan au Chocolat © 2020 kindhealthyhappy.com