);

Rochers Riz Choco Coco

Une gourmandise healthy

pour petits et grands.

 

rochersrizchocococo1

 

Ces Rochers Riz Choco Coco font partie de nos favoris à la maison pour confectionner en un clin d’oeil de délicieux petits snacks sucrés. Mon fils et ses copains adorent croquer dans les grains de riz croustillants enrobés de bon chocolat. La quantité indiquée ici permet de réaliser une bonne vingtaine de petites bouchées ou une douzaine de plus grosses. Pratique pour les goûters d’anniversaire par exemple. Pour cette occasion, j’utilise des petites moules en papier avec de jolis décors pour enfants.

 

rochersrizchocococo3

 

Pour le riz, vous pouvez utiliser du riz soufflé vendu en général dans les boutiques bio, ou des céréales de riz soufflé grillé style Rice Krispies (attention si vous êtes allergique, celles-ci contiennent une petite quantité d’orge). Ces dernières donneront des rochers beaucoup plus croustillants dont les enfants raffolent. A part l’étape où l’on fait fondre le chocolat au bain-marie, ces rochers n’ont pas besoin de cuisson. Il ne reste qu’à mélanger le riz soufflé avec le chocolat et le reste des ingrédients. Quelques heures au réfrigérateur et voilà une multitude de petites douceurs ultra gourmandes et croquantes prêtes à être dévorées. Cette recette n’est pas réservée qu’aux enfants, les plus grands apprécient aussi, je peux le confirmer !

 

rochersrizchocococo2

 

Pour le chocolat, j’utilise alternativement du chocolat de pâtisserie en tablette ou des pépites de chocolat à 75 % pour un rendu un peu plus fort. Les enfants préfèrent en général la première version avec un goût de cacao moins prononcé. J’aime ajouter de la noix de coco pour la texture, un peu de vanille pour la douceur et une cuillerée à soupe de purée d’amande pour apporter un peu de richesse et d’onctuosité à la pâte au chocolat. Cette recette peut naturellement être préparée sans la noix de coco pour ceux qui ne l’apprécient pas trop.

Rochers Riz Choco Coco
Print
Ingredients
  1. 70 g de riz soufflé (ou céréales de riz soufflé grillé)
  2. 30 g de noix de coco râpée
  3. 150 g de chocolat noir à pâtisserie
  4. 1 cc d'extrait de vanille
  5. 1 CS de purée d'amande
Pour la décoration
  1. noix de coco râpée
Instructions
  1. Préparez un moule à muffins ou à mini muffins avec des caissettes en papier.
  2. Dans un saladier, mélangez le riz soufflé et la noix de coco.
  3. Faites fondre le chocolat au bain-marie sur feu doux.
  4. Quand la texture est bien lisse, ôtez du feu et ajoutez au chocolat l'extrait de vanille et la purée d'amande, mélangez et versez dans le mélange riz-noix de coco.
  5. Mélangez délicatement à la spatule pour bien enrober les grains de riz.
  6. Remplissez les moules, saupoudrez de noix de coco et réfrigérez au moins 1 h.
  7. Conservez au réfrigérateur jusqu'à consommation.
Notes
  1. Pour environ 24 bouchées ou 12 gros rochers.
  2. Rochers Riz Choco Coco © 2015 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy https://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake sans cuisson à la mangue. Healthy, vegan, sans gluten.

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini cakes banane noix de coco légers et parfumés. Délicieux tels quels ou nappés d’un glaçage au citron vert. Végétal, sans gluten, sans matières grasses.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *