);

Pêches à la Sauce Caramel

Une délicieuse sauce caramel vegan pour vos desserts.

 

pechessaucecaramel1

 

Pour les petites pauses gourmandes de l’après-midi ou pour un bon dessert d’été, je vous propose aujourd’hui la recette de ces pêches à la sauce caramel.

Les pêches sont partout en ce moment, bien juteuses et sucrées. Mes préférées sont les blanches dont j’apprécie beaucoup la finesse. On trouve aussi de délicieuses pêches jaunes ou pêches de vigne. Pour cette recette cependant, je trouve que ce sont les blanches qui se marient le mieux avec la saveur du caramel.

Cette assiette dessert est ultra simple et rapide à réaliser, cela tombe bien car en vacances on n’a pas forcément envie de passer du temps à la cuisine.  Mieux vaut profiter des saveurs des fruits frais pour les desserts. La sauce caramel que je prépare ne nécessite que trois ingrédients : purée d’amandes, sirop d’érable et sel. Elle est prête en un clin d’œil, juste le temps de les réunir dans un bol. Et elle peut être intégrée à de nombreux desserts !  Vous pouvez l’utiliser avec d’autres fruits frais, arrosée en filet comme dans cette recette ou bien en la transformant en dip : essayez d’y tremper des lamelles de pommes ou de poires par exemple, délicieux ! Elle accompagne aussi très bien la glace à la vanille, ou peut encore être étalée sur des pancakes, crêpes, toasts, gaufres et autres… Elle se conserve très bien pendant plusieurs jours, à température ambiante dans un récipent fermé. Elle a tendance à épaissir avec le temps, il suffit de lui ajouter quelques gouttes d’eau pour la rendre plus souple.

 

pechessaucecaramel2

 

Pour donner un peu de croquant, je rajoute des éclats d’amandes légèrement grillées. Et, en touche finale optionnelle mais vivement recommandée, quelques feuilles de menthe fraîche ciselées. Le mélange de toutes ces textures et arômes est exquis. J’adore et je ne m’en lasse pas. À tester dès maintenant, tant que les pêches sont encore si bonnes !

Continuez bien vos vacances et à très bientôt !
x Emilie

Pêches à la Sauce Caramel
Serves 4
Print
Ingredients
  1. 1 poignée d'amandes
  2. 4 pêches blanches bien mûres
  3. Quelques feuilles de menthe fraîche
Pour la sauce caramel
  1. 2 CS de purée d'amande
  2. 1 CS de sirop d'érable
  3. 1 petite pincée de sel
Instructions
  1. Faites griller à sec les amandes entières dans une poele. Faites-les refroidir sur une assiette, puis détaillez-les en gros éclats.
  2. Mélangez la purée d'amande et le sirop d'érable dans un bol. Ajoutez quelques gouttes d'eau si la texture semble un peu trop épaisse. Ajoutez la petite pincée de sel et mélangez à nouveau.
  3. Pelez et coupez les pêches en lamelles. Disposez-les sur des assiettes.
  4. Recouvrez d'un filet de sauce caramel, d'éclats d'amandes et de feuilles de menthe ciselées.
Notes
  1. Pêches à la Sauce Caramel © 2015 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy https://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake sans cuisson à la mangue. Healthy, vegan, sans gluten.

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini cakes banane noix de coco légers et parfumés. Délicieux tels quels ou nappés d’un glaçage au citron vert. Végétal, sans gluten, sans matières grasses.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *