);

Taboulé au Quinoa Persil et Tomates Séchées

Recette facile, healthy, sans gluten, sans huile.

 

 

Bonjour à tous ! Pour fêter le début de l’été, voici une recette de saison très simple et rapide. J’aime préparer ce taboulé au quinoa pour un déjeuner nourrissant mais léger. Il est bien dosé en persil pour une saveur ultra rafraîchissante. Une petite poignée de tomates séchées et de pignons de pin relèvent l’ensemble.

J’ai l’habitude de cuire mes céréales en double quantité, de cette façon j’en ai toujours sous la main dans mon réfrigérateur pour un plat improvisé et vite préparé le lendemain. Les céréales cuites la veille et réfrigérées sont idéales pour des sautés ou des salades. Une cuisson dans les règles est indispensable au succès du plat (Cuisson des Céréales). Mes céréales favorites sont le riz complet, le millet et le quinoa. Les atouts du quinoa : une consistance très légère, un riche apport nutritionnel, il est très digeste et dépourvu de gluten.

 

 

J’aime utiliser le persil en grande quantité dans ma cuisine et en particulier dans mes salades. Ici, ne lésinez pas sur la quantité, un bouquet entier est nécessaire. Réputé pour ses nombreuses vertus antioxydantes, le persil est intéressant pour son apport en fer et en vitamine C. Il est aussi super pour détoxifier l’organisme et aider la digestion.

Pour cette recette, la quantité de quinoa n’est pas fixe. Vous pouvez ajuster la proportion selon la consistance que vous souhaitez lui donner. Sur les photos ici, j’ai utilisé environ 2 tasses de quinoa cuit. Passez à 3 tasses pour un taboulé plus consistant ou 1 tasse pour un taboulé plus vert. J’utilise des tomates séchées finement hachées pour assaisonner le plat. On peut également ajouter quelques olives et/ou la moitié du zeste du citron pour un supplément de goût et de couleur.

 

 

La vinaigrette se limite à un jus de citron, sel et poivre, et c’est tout ! Pour une vinaigrette légèrement épicée, ajoutez une pincée de mélange 4-épices comme dans ma recette de Taboulé au Millet. Vous pouvez également servir ce taboulé avec un peu de Sauce au Tahin.

Bon appétit !

Retrouvez mes autres recettes de céréales, quinoa, salades, riz

 

Taboulé au Quinoa Persil et Tomates Séchées

Recette facile, healthy, sans gluten, sans huile.

Type de plat: Salad
Cuisine: Mediterranean
Keyword: taboulé
Portions: 4 personnes
Auteur: Emilie
Ingrédients
  • 1-3 tasses quinoa cuit la veille
  • 1 bouquet persil plat haché
  • 3 petits oignons verts finement émincés
  • 1 poignée de tomates séchées hachées
  • quelques olives hachées (optionnel)
  • jus de citron
  • sel non raffiné
  • poivre du moulin
  • 1 poignée pignons de pin toastés
Instructions
  1. Dans un saladier, mélangez le persil, les oignons verts, les tomates séchées et les olives avec le jus de citron, le sel et le poivre. Laissez reposer une dizaine de minutes.
  2. Ajoutez le quinoa cuit, mélangez. Goûtez et ajustez l'assaisonnement si nécessaire.

  3. Avant de servir, ajoutez les pignons de pin toastés.
Notes

Pour 2-6 personnes.

Taboulé au Quinoa Persil et Tomates Séchées © 2019 kindhealthyhappy.com


Related Posts

Bo Bun Végétarien

Bo Bun Végétarien

Bo bun végétarien. Healthy, vegan, sans gluten.

Riz Noir aux Légumes d’Hiver

Riz Noir aux Légumes d’Hiver

Riz noir aux légumes d’hiver & sauce sésame. Facile, healthy, vegan, sans gluten.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *