Smoothie Matcha Kale & Poire

Smoothie énergisant au thé vert matcha,

poire et feuilles de kale.

 

smoothiematchakalepoire4

 

J’aime beaucoup le thé, j’en bois au moins une fois par jour, thé vert le matin pour profiter de sa vitamine C et thé wulong l’après-midi pour sa faible teneur en théine et son infusion fleurie.  A côté de cette « routine », j’aime aussi utiliser le thé pour me préparer des boissons moins traditionnelles comme par exemple le Matcha Latte, le Chai Latte ou des smoothies. Pour ces préparations, le thé matcha est parfait. Ce thé vert japonais réduit en poudre très fine donne aux smoothies une agréable couleur vert vif et un goût bien tonique. Essayez de trouver un thé matcha bio si possible.

 

smoothiematchakalepoire2

 

Le thé matcha est idéal pour être incorporé à des smoothies verts comme celui-ci. Il apporte une grande quantité d’antioxydants et agit comme booster d’énergie. Grâce à ses propriétés nutritionnelles uniques, il améliore également l’endurance physique. C’est pour cette raison que je prépare souvent ce smoothie avant une séance de fitness, il m’aide à être au top de mon énergie du début à la fin. Autre super-aliment, les feuilles de kale sont riches en vitamine C, bêtacarotène et calcium. J’ajoute une banane congelée pour donner une texture onctueuse et une poire mûre à point pour sucrer naturellement et apporter un peu de douceur au matcha. Le gingembre et le citron sont optionnels, mais ils rajoutent encore plus d’énergie au mélange.

 

  smoothiematchakalepoire5

 

Ce Smoothie Matcha Kale & Poire est un véritable concentré de nutriments. Rapide et facile à préparer tout au long de l’année, il vous sera utile dès que vous aurez besoin d’un boost d’énergie. Et, pour finir, j’allais oublier de préciser qu’il est délicieux ! Si vous craignez la petite amertume du thé vert ou si vous n’êtes pas habitué à en consommer, commencez par ajouter 1,5 cc de matcha.

 

Smoothie Matcha Kale & Poire
Print
Ingredients
  1. 250 ml de lait d'amande
  2. 1 banane bien mûre congelée
  3. 1-2 poires bien mûres
  4. 4-5 petites feuilles de kale dont les tiges ont été ôtées
  5. 2 cc de matcha
Optionnel
  1. 1/2 cc de gingembre frais
  2. 1 CS de jus de citron
Instructions
  1. Mixer tous les ingrédients dans un blender jusqu'à obtenir une consistance lisse et onctueuse.
  2. Verser dans un grand verre et déguster immédiatement.
Notes
  1. Pour 1 grand verre ou 2 petits verres.
  2. Smoothie Matcha Kale Poire © 2015 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy http://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake sans cuisson à la mangue. Healthy, vegan, sans gluten.

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini cakes banane noix de coco légers et parfumés. Délicieux tels quels ou nappés d’un glaçage au citron vert. Végétal, sans gluten, sans matières grasses.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *