Smoothie Mangue-Orange

Un onctueux smoothie coloré et vitaminé.

 

smoothiemangueorange1

 

Pour ma deuxième participation à la campagne 123 Veggie animée par l’AVF, j’ai choisi cette recette de smoothie plein de fraîcheur.

Le printemps pointant timidement le bout de son nez, on a envie de mettre un peu de vitalité dans nos assiettes et dans nos verres aussi ! Je partage aujourd’hui avec vous ce délicieux smoothie mangue-orange.

Dans mes précédentes recettes, vous avez pu voir que j’utilise souvent la banane congelée comme base. Celle-ci apporte l’onctuosité recherchée dans les smoothies. Cette fois-ci, pas de banane mais un autre ingrédient parmi mes favoris : l’orange congelée. Comme la banane, elle donne au smoothie cette belle texture. Et elle est également un très bon apport en vitamines C ! En médecine traditionnelle chinoise, l’orange est un aliment de nature froide, elle est rafraichissante et désaltérante. Essayez d’en stocker un petit sachet dans votre congélateur en prévision de nombre de smoothies vivifiants. En général, j’ôte la peau de quelques oranges bio et je les divise en quartiers. Pas besoin d’enlever les pépins, ils seront broyés dans le blender. Après 24 h minimum de congélation, ils sont prêts à être utilisés. Deuxième ingrédient choisi : la mangue car c’est mon fruit préféré et aussi parce qu’elle est riche en vitamine C. De nature neutre, elle est indiquée pour améliorer la digestion, et possède, comme l’orange, des propriétés désaltérantes.

Je rajoute à ce duo de fruits oranges un soupçon de citron vert et voilà un bon smoothie tout frais et vitaminé !

 smoothiemangueorange2

 

Rendez-vous sur le site 123 Veggie pour la recette !

Et pour les journées d’hiver encore bien froides et grises, je partage sur ce même site une délicieuse recette de gaufres entièrement végétales et sans gluten, à essayer absolument !

 


Related Posts

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake sans cuisson à la mangue. Healthy, vegan, sans gluten.

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini cakes banane noix de coco légers et parfumés. Délicieux tels quels ou nappés d’un glaçage au citron vert. Végétal, sans gluten, sans matières grasses.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *