);

Smoothie du Goûter

Un smoothie frais et onctueux,  d’une délicieuse couleur.

Parfait pour le goûter des enfants !

Smoothie du Goûter
Smoothie du Goûter

 

Quand je demande à mon fils ce qu’il veut boire pour son goûter, c’est ce smoothie qui revient le plus souvent : fraise-banane-ananas.  Je ne sais pas ce qui l’attire le plus dans cette combinaison : le goût ou bien la couleur ? En tout cas, c’est son smoothie préféré en ce moment et je lui prépare quasiment tous les jours ! Ce smoothie est également délicieux le matin au petit-déjeuner, accompagné d’un toast ou d’un muffin.

En cette saison, nous profitons des fraises fraîches et gorgées de soleil, il est aussi possible de prendre des fraises congelées. De même pour l’ananas, je préfère l’utiliser frais et bio quand j’en trouve, mais je garde toujours sous la main des morceaux surgelés pour en avoir tout au long de l’année. Bien pratique ! Comme c’est un de nos fruits favoris à la maison, nous en mangeons tout au long de l’année. Vous pourrez trouver une autre recette ainsi que quelques mots d’introduction sur ce fruit ici.

Les bananes sont riches en fibres, en glucides, en vitamines et en potassium. Faciles à digérer et très énergétiques, elles constituent la base de bon nombre de smoothies. Pour un smoothie très onctueux, utilisez des bananes que vous aurez congelées en tranches au préalable. Si vous souhaitez une boisson plus légère en texture, optez pour des bananes fraîches. Dans les deux cas, veillez à n’utiliser que des bananes bien (très) mûres au risque de ruiner vos smoothies ! La banane bien mûre permet d’obtenir une texture crémeuse et veloutée et apporte un goût sucré aux smoothies sans avoir à rajouter de produit sucrant.

J’aime le Lait d’amande sans sucre ajouté de la marque Bjorg pour sa texture et son goût légers, particulièrement adapté aux smoothies.  Je varie parfois avec le Lait de riz à la vanille, toujours chez Bjorg. Ce dernier est le préféré de mon fils pour le petit-déjeuner.

Pour la préparation de tous les smoothies, j’utilise mon super-blender (Vitamix) pour une texture onctueuse en seulement quelques secondes.

Je vous laisse car il est bientôt l’heure du goûter, et devinez ce qu’on me réclame ?

Voici la recette ci-dessous, enjoy !

Smoothie du Goûter
Serves 2
Print
Ingredients
  1. 250 ml de lait d'amande ou de riz
  2. 1 banane bien mûre, fraîche ou congelée
  3. 75 g de cubes d'ananas frais ou congelé
  4. 55 g de fraises fraîches ou congelées
Instructions
  1. Mélangez tous les ingrédients dans le blender jusqu'à ce que ce la texture soit lisse et crémeuse.
  2. Dégustez sans attendre.
Notes
  1. Smoothie du Goûter © 2014 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy http://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake sans cuisson à la mangue. Healthy, vegan, sans gluten.

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini cakes banane noix de coco légers et parfumés. Délicieux tels quels ou nappés d’un glaçage au citron vert. Végétal, sans gluten, sans matières grasses.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *