Smoothie Bowl Mangue Orange Sanguine

Smoothie bowl mangue orange sanguine.

Facile, healthy, végétal, sans gluten.

 

SmoothieBowlMangueOrangeSanguine (2)

 

Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai parfois envie d’un bon smoothie bowl rempli de fruits frais pour caler mes petites faims dans l’après-midi. Pour ce smoothie bowl mangue orange sanguine, j’ai choisi de marier le parfum sucré de la mangue à la douce acidité de l’orange sanguine.

 

SmoothieBowlMangueOrangeSanguine (1)

 

Comme pour tous les autres smoothies bowls, l’important est de préparer une base bien épaisse. Je mélange au Vitamix la mangue coupée en gros cubes avec un peu de jus d’orange ou d’un autre agrume (le lime va très bien ici). Quand la texture est vraiment bien lisse et onctueuse, je la verse dans un grand bol et il ne me reste plus qu’à ajouter le reste des ingrédients : de belles tranches d’orange sanguine, du granola maison, du muesli, de la noix de coco râpée et des éclats de pistaches. Naturellement, toutes les variations sont possibles avec les différentes variétés de noix ou de graines. L’essentiel est d’apporter une petite touche croquante, contrastant délicieusement avec la base de fruits mixés. Il est aussi possible d’ajouter d’autres fruits frais, j’ai choisi ici quelques rondelles de kiwi pour leur couleur. N’hésitez pas à suivre votre inspiration pour créer un bol aussi bon que beau.

 

SmoothieBowlMangueOrangeSanguine (4)

 

Avant de vous laisser consulter la recette, un petit mot sur les mangues. Je ne suis pas vraiment fan des fruits surgelés, je préfère toujours acheter des fruits frais quand cela est possible. Concernant la mangue, comme je trouve qu’il est difficile en France de tomber sur de très bonnes mangues, j’ai pris l’habitude d’utiliser des mangues surgelées (les mangues Picard sont vraiment parfaites) car au moins je ne suis jamais déçue de la qualité et du parfum.

 

SmoothieBowlMangueOrangeSanguine (5)

 

Ce smoothie bowl mangue orange sanguine est idéal au goûter l’après-midi. Agrémenté plus généreusement de granola ou de muesli, il peut également faire un excellent petit-déjeuner vitaminé.

Enjoy !

Smoothie Bowl Mangue Orange Sanguine
Serves 1
Print
Pour le smoothie
  1. 2 petites mangues surgelées (Picard) ou 1 grosse mangue bien mûre, en dés
  2. le jus d'1/2 citron ou d'1/2 orange
Pour la décoration
  1. rondelles d'orange sanguine
  2. lamelles de kiwi
  3. pistaches ou amandes décortiquées
  4. granola
  5. muesli
  6. raisins ou cranberries secs
  7. graines de chia, de courge...
Instructions
  1. Mixez au blender la mangue et le jus d'agrume. La consistance doit être bien lisse et onctueuse.
  2. Versez dans un grand bol et décorez de rondelles d'orange sanguine, de lamelles de kiwi, de granola, de graines, de pistaches ou de tout autre topping de votre choix.
  3. Dégustez à la cuillère sans attendre.
Notes
  1. Pour 1 grand bol.
  2. Smoothie Bowl Mangue Orange Sanguine © 2016 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy http://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake sans cuisson à la mangue. Healthy, vegan, sans gluten.

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini cakes banane noix de coco légers et parfumés. Délicieux tels quels ou nappés d’un glaçage au citron vert. Végétal, sans gluten, sans matières grasses.



2 thoughts on “Smoothie Bowl Mangue Orange Sanguine”

  • Il doit etre delicieux!
    Je fails souvent des smoothie bowl mais je n’ ai jamais eu l’idee d’associer mangue et orange sanguine. En plus c’est magnifique!
    A tester, merci!

    • Merci Pascale ! L’orange et la mangue vont vraiment bien ensemble tant au niveau du goût que pour le beau mélange des deux couleurs ! Belle journée 😉 Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *