Smoothie Bowl aux Fruits Rouges

Un smoothie onctueux agrémenté de toppings.

A déguster à la cuillère.

 

smoothiebowlfruitsrouges3

 

Connaissez-vous le Smoothie Bowl ? Pour ceux qui n’en auraient pas encore entendu parlé, c’est le phénomène en vogue outre Atlantique. Puisque je suis une inconditionnelle des smoothies et de manière plus générale des « breakfast foods », je ne résiste pas à l’envie de vous présenter aujourd’hui cette recette de smoothie bowl, version fruits rouges.

Le concept est très simple : un bol + un smoothie + des tas de toppings. Pour le réussir, il est indispensable que le smoothie soit bien épais. Comme déjà expliqué dans mes précédentes recettes, l’ingrédient-clé est une base de fruits congelés qui vont développer une texture onctueuse lors du mixage. Une fois le smoothie réalisé, il ne reste plus qu’à le recouvrir avec une variété de fruits frais et de toppings.

Voici une liste, non exhaustive, de toppings possibles : flocons de noix de coco, graines de toutes sortes (chia, tournesol, sésame blond ou noir, chanvre), fruits à coque (noix, amandes, noix de cajou, pecan), flocons d’avoine, granola, fruits secs…

 

smoothiebowlfruitsrouges1

 

Les fruits et les toppings sont à choisir et à changer selon la saison et les préférences de chacun ! Rappelez-vous que ce que l’on recherche, c’est l’association de textures différentes : le croquant des toppings contraste à merveille avec l’onctuosité du smoothie.

Plongez votre cuillère dans ce délicieux Smoothie Bowl aux Fruits Rouges. Idéal pour un petit-déjeuner sain, ce cocktail de fraîcheur et de vitalité vous aidera à bien commencer la journée.

Avec l’arrivée des beaux jours et la profusion de fruits gorgés de soleil d’été, il y aura pour sûr d’autres recettes de smoothie bowl à venir sur KHH…

 

smoothiebowlfruitsrouges2

 

 

Smoothie Bowl aux Fruits Rouges
Serves 2
Print
Smoothie
  1. 300 ml de lait d'amande non sucré
  2. 2 bananes congelées
  3. 1/2 orange fraîche
  4. 1 poignée de framboises surgelées
  5. 1 poignée de myrtilles surgelées
Toppings au choix
  1. Fruits frais, graines, fruits secs, fruits à coque, flocons, granola...
Instructions
  1. Mixer tous les ingrédients du smoothie dans un blender pour obtenir une consistance lisse et épaisse. Verser dans deux bols.
  2. Décorer de toppings.
  3. Consommer sans attendre.
Notes
  1. Smoothie Bowl aux Fruits Rouges © 2015 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy http://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake sans cuisson à la mangue. Healthy, vegan, sans gluten.

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini cakes banane noix de coco légers et parfumés. Délicieux tels quels ou nappés d’un glaçage au citron vert. Végétal, sans gluten, sans matières grasses.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *