Salade Kale Sauce Cacahuète

Salade kale sauce cacahuète.

Healthy, vegan, sans gluten.

 

Salade Kale Sauce Cacahuète (4)

 

Cette combinaison de salade kale sauce cacahuète est la première à laquelle je pense quand j’ai la chance de trouver des feuilles de kale. La texture et la saveur riches de la cacahuète complimentent très bien le côté rustique du chou kale.

 

Salade Kale Sauce Cacahuète (2)

 

Pour garder le plus de nutriments possibles, j’aime préparer le kale sans cuisson, en salade tout simplement. Ses feuilles peuvent être assez épaisses et dures. Pour l’attendrir, je le fais mariner quelques instants dans la sauce. De cette manière, il va non seulement s’imprégner des délicieux arômes mais il va aussi pouvoir se ramollir légèrement. Certains on l’habitude de masser les feuilles pour cette opération. Pour ma part, je trouve que mélanger les feuilles avec la sauce pendant 2-3 minutes est suffisant. Je les laisse ensuite reposer dans le saladier pendant une petite demi-heure, avant de compléter avec le reste des ingrédients.

 

Salade Kale Sauce Cacahuète (5)

 

Pour cette version, j’ai choisi des légumes de saison que l’on peut facilement trouver sur les marchés en ce moment :  carottes et navets nouveaux, radis, petits pois, oignons verts et persil frais. Le tout émincé ou haché selon vos préférences pour donner une délicieuse salade fraîche et croquante. Pour les petits pois, choisissez-les petits. Trente secondes dans l’eau bouillante seront suffisantes pour les blanchir.

 

Salade Kale Sauce Cacahuète (1)

 

Cette salade healthy et hyper savoureuse est idéale pour un déjeuner de saison, accompagnée d’une belle tranche de pain complet et d’un délicieux houmous maison ou même d’une tartinade au lupin et champignon de chez Lima.

Enjoy !

Salade Kale Sauce Cacahuète
Serves 2
Print
Pour la sauce
  1. 1 c. à café de miso foncé
  2. 2 c. à soupe de purée de cacahuète
  3. 2 c. à soupe de vinaigre de riz complet (j'utilise le Genmai Su de Lima)
  4. 1-2 c. à soupe de vinaigre de prunes (j'utilise le Ume Su de Lima)
  5. 1 petite gousse d'ail pressée ou hachée très finement
Pour la salade
  1. 3-4 feuilles de chou kale
  2. 2 carottes nouvelles moyennes émincées ou en petits dés
  3. 1 navet nouveau en petits dés
  4. 1 poignée de petits pois frais écossés, blanchis 30 secondes
  5. 1 poignée de radis émincés
  6. 2 petits oignons verts émincés finement
  7. persil frais
Pour le service
  1. poivre du Sichuan ou poivre noir du moulin
Instructions
  1. Préparez la sauce dans un petit bol en délayant le miso avec une c. à soupe d'eau. Ajoutez la purée de cacahuète et mélangez à nouveau. Incorporez le reste des ingrédients et mélangez pour obtenir une sauce onctueuse. Ajoutez un peu d'eau si elle semble trop épaisse et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  2. Lavez le chou kale. Ôtez les tiges et émincez les feuilles en fines lanières. Déposez-les dans un saladier avec 2 c. à soupe de sauce. A l'aide d'une cuillère, mélangez pendant 2-3 minutes de façon à bien imprégner les feuilles de sauce. Vous pouvez rajouter un filet supplémentaire de vinaigre de riz pour aider à assouplir les feuilles. Réservez au réfrigérateur 20-30 min.
  3. Juste avant de servir, ajoutez le reste des ingrédients de la salade, mélangez et servez avec le reste de la sauce. Terminez par quelques tours de moulin à poivre.
Notes
  1. Salade Kale Sauce Cacahuète © 2016 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy http://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Raviolis Vapeur aux Légumes de Printemps

Raviolis Vapeur aux Légumes de Printemps

De délicates petites bouchées pleines de fraîcheur et de saveurs.

Soupe Chou Chinois et Tofu

Soupe Chou Chinois et Tofu

Soupe légère, savoureuse et réchauffante.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *