Salade de Fruits au Quinoa

Fraîche, complète et colorée.

Parfaite pour le petit-déjeuner, en dessert ou au goûter.

 

saladefruitsquinoarouge1

 

C’est la saison des fruits ! En ce moment, la nature nous offre chaque semaine un nouveau fruit. Après les fraises, voici enfin les framboises et les cerises. J’ai fait mon premier clafoutis de l’année avec de délicieuses cerises burlat le weekend dernier. J’étais étonnée de pouvoir trouver les premières cerises de la saison aussi sucrées. Il faut dire que la semaine dernière a été particulièrement chaude…

J’ai réalisé cette recette avant que n’arrivent ces délicieux fruits d’été, j’ai quand-même voulu vous en faire profiter car elle est délicieuse ! Dans cette salade, pas de cerises ni de framboises mais des fruits d’ailleurs. Ce mélange de mangue, kiwi et grenade est un véritable cocktail de couleurs et de vitamines. Avec l’ajout de grains de quinoa rouge, cette salade devient complète et nourrissante. Servie en petit bol, elle est excellente au petit-déjeuner. De quoi faire le plein de fraîcheur et de nutriments essentiels pour commencer la journée en pleine forme.

  saladefruitsquinoarouge3

 

Comme je le répète souvent, dans toutes les salades, salées ou sucrées, la fraîcheur des produits est primordiale. Il est également important de bien choisir les fruits et veiller à ce qu’ils soient mûrs à point pour pouvoir profiter au maximum de leur saveur. La mangue que j’ai utilisée ici était absolument délicieuse, sa chair était parfaite et son jus abondant a parfumé tout le plat. Malheureusement, cela n’arrive pas toujours !

 

saladefruitsquinoarouge2

 

J’ajoute à cette salade de fruits du quinoa rouge pour en faire un plat complet. Le quinoa est riche en protéines, en vitamines et en minéraux essentiels. Il est sans gluten et particulièrement facile à digérer. J’ai choisi le quinoa rouge pour rajouter de la couleur, car ceux qui connaissent ma cuisine savent que c’est un élément essentiel pour moi. Du quinoa blanc peut bien sur lui être substitué, ou même un mélange de plusieurs variétés de quinoa. La marque bio Priméal propose un trio de quinoa : blanc, rouge et noir. L’effet pourrait être intéressant ! Pour la préparation de cette salade, le quinoa doit être cuit à l’avance. C’est encore mieux si vous pouvez le cuire la veille, les grains seront un peu plus secs et se mélangeront mieux aux fruits. Pour une cuisson parfaite, vous trouverez mes conseils dans cet article.

 

saladefruitsquinoarouge5

 

L’assaisonnement de cette salade se limite à du jus de lime (citron vert), qui fait ressortir agréablement la saveur des fruits. On peut également ajouter un soupçon de sirop d’érable au cas où les fruits ne seraient pas assez sucrés. En touche finale, je parfume la salade avec des feuilles de menthe fraîche car j’aime beaucoup son arôme très raffraîchissant. En petite quantité tout de même pour ne pas qu’elle domine le reste des ingrédients. Elle peut être omise pour ceux qui n’en sont pas fan ou si tout simplement vous n’en avez pas sous la main.

Comme je le disais précédemment, je recommande vivement cette Salade de Fruits au Quinoa pour un petit-déjeuner sain. Elle peut également se déguster en dessert à la fin d’un repas léger. Les restes peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’au lendemain, les fruits auront d’ailleurs bien eu le temps de rendre leur jus.

Servez bien frais, dégustez et régalez-vous !

 

Salade de Fruits au Quinoa Rouge
Serves 3
Print
Ingredients
  1. 100 g de quinoa rouge cuit dans 200 ml d'eau filtrée
  2. 1 mangue
  3. 1 grenade
  4. 2 kiwis
  5. Le jus d'1/2 lime
Optionnel
  1. sirop d'érable
  2. feuilles de menthe fraîche
Instructions
  1. Faire cuire le quinoa à l'avance et le laisser refroidir.
  2. Couper la mangue et les kiwis en petits cubes. Égrener l'intérieur de la grenade.
  3. Réunir fruits et quinoa dans un grand bol ou un saladier, ajouter le jus de lime et mélanger délicatement.
  4. Ajouter si besoin un soupçon de sirop d'érable si les fruits ne sont pas assez sucrés.
  5. Parfumer de menthe fraîche.
  6. Laisser reposer 1/2 h au réfrigérateur avant de servir.
Notes
  1. Pour 3-4 bols.
  2. Salade de Fruits au Quinoa Rouge © 2015 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy http://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake sans cuisson à la mangue. Healthy, vegan, sans gluten.

Brownies Healthy à la Patate Douce

Brownies Healthy à la Patate Douce

Brownies healthy à la patate douce. Vegan, sans gluten, sans matière grasse.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *