);

Riz au Lait Crémeux Chai-Cranberries

 Un riz au lait ultra-onctueux,

légèrement épicé au mélange chai.

Agrémenté d’une compote de cranberries à l’orange.

  rizaulaitchaicranberries1

 

La semaine dernière j’ai (enfin !) posté la recette de mon mélange chai perso. Je peux donc aujourd’hui partager avec vous cette délicieuse recette qui attendait depuis déjà quelques temps dans mes articles à publier. Ce n’est pas une simple recette de riz au lait que je vous livre, non, ici c’est une variation très gourmande de ce dessert dont je raffole particulièrement les soirs d’hiver ! Et tous ceux qui y ont goûté en redemandent !

 

rizaulaitchaicranberries3

 

Ce riz au lait crémeux est ici agréablement parfumé aux épices, vous pourrez trouver ma version du chai massala ici. J’utilise des épices pour leur parfums mais aussi pour leur propriétés réchauffantes et revigorantes. On en a bien besoin en cette saison ! Et pour rajouter encore une petite touche de gourmandise, j’ai recouvert le riz avec des cranberries séchés réduits doucement en compote dans du jus d’orange.

Donc, pour résumer : du riz onctueux et fondant, une légère touche d’épices, des fruits tendres et juteux parfumés à l’orange… Le tout servi encore tiède… Miam ! Quoi de mieux pour finir en douceur une froide journée d’hiver ?

 

rizaulaitchaicranberries2

 

Enjoy and stay warm !

 

Riz au Lait Crémeux Chai-Orange-Cranberries
Serves 4
Print
Pour le riz
  1. 1 l de lait de soja nature
  2. 1 cc de mélange épicé chai
  3. le zeste d'une orange bio
  4. 1 cc d'extrait de vanille (optionnel)
  5. 100 g de riz rond
  6. 2-3 CS de sucre roux non raffiné
  7. 1 cc de fécule d'arrowroot mélangée à 3 CS d'eau
Pour la compote aux cranberries
  1. 1 petite poignée de cranberries séchés
  2. le jus de 2 oranges
Instructions
  1. Dans une grande casserole à fond épais, versez le lait de soja, le chai, le zeste d'orange et l'extrait de vanille amenez à ébullition.
  2. Quand le lait est chaud, versez le riz dans la casserole, remuez doucement le fond pour éviter que les grains de riz ne collent, baissez le feu et couvrez. Faites mijoter à feu doux jusqu'à ce que le riz ait bien gonflé, 30-45 min.
  3. Pendant ce temps, dans une petite casserole, faire pocher à feu doux les cranberries dans le jus d'orange 5 min. Couvrir et réserver.
  4. Quand le riz est cuit, ôter du feu et incorporer le mélange arrowroot-fécule en remuant doucement jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Laisser reposer une dizaine de minutes.
  5. Servir le riz au lait tiède dans de petits bols, recouvert des cranberries au jus d'orange.
Notes
  1. Riz au Lait Epicé Orange-Cranberries © 2015 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy http://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake sans cuisson à la mangue. Healthy, vegan, sans gluten.

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini cakes banane noix de coco légers et parfumés. Délicieux tels quels ou nappés d’un glaçage au citron vert. Végétal, sans gluten, sans matières grasses.



2 thoughts on “Riz au Lait Crémeux Chai-Cranberries”

    • Bonjour Laurence ! Oui, il me semble que toi aussi tu apprécies l’association orange + cranberry… Yummy 😉 J’espère avoir un peu plus de temps pour aller voir tes recettes ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *