);

Pudding Graines de Chia & Chocolat

Un dessert ultra-simple et rapide à préparer.

Vegan, sans gluten, sans soja.

 

Prête en quelques minutes, voici une recette extrêmement simple avec un nombre d’ingrédient minimal et sans cuisson nécessaire. Un bon dépannage pour un dessert frais et original. La seule condition est de s’y prendre à l’avance, les graines de chia ont besoin de quelques heures de repos au réfrigérateur pour se développer et former cette consistance de pudding. Vous pouvez préparer ce dessert la veille et le réfrigérer pendant la nuit.

 

puddingchiachocolat3

 

 Les graines de chia font partie des super-aliments à avoir dans son placard. En plus de leur grande variété d’utilisation, ces minuscules perles noires, brunes ou blanches sont très nutritives. Les graines de chia (salvia hispanica) sont particulièrement riches en acides gras oméga-3, fibres, protéines et calcium. Elles ont la particularité de gonfler et de former une texture gélatineuse lorsqu’elles sont mélangées à un liquide. Elles sont donc un ingrédient de choix pour toutes sortes de puddings. Comme les graines de lin, elles sont aussi utilisées moulues comme liant, en remplacement des œufs dans les pâtisseries végétales.

 

puddingchiachocolat

 

Dans ce Pudding Graines de Chia & Chocolat, quelques framboises rajoutées sur le dessus juste avant de servir viennent complémenter à merveille l’ensemble. Si vous n’en avez pas, parsemez d’un autre fruit frais de saison. Des cubes d’ananas, de mangue ou de fraise seraient de belles additions. Cela apportera de la fraîcheur et une belle couleur vive qui contrastera avec le chocolat.

Vous pouvez ajuster la quantité de sirop d’érable selon votre goût. Je préfère ne pas trop sucrer les desserts et profiter du goût originel des fruits. J’utilise souvent le sirop d’érable pour remplacer le sucre. Le sirop d’érable donne aux préparations une texture onctueuse, un arôme bien distinctif et une belle couleur ambrée.

Je recommande un lait d’amande acheté ou fait maison pour la confection de ce dessert. Pour un temps de préparation encore plus court, utilisez un lait d’amande au chocolat et laissez de côté le sirop d’érable.

A bientôt pour d’autres recettes avec les graines de chia !

 

 puddingchiachocolat2

 

Pudding Graines de Chia & Chocolat
Serves 4
Print
Ingredients
  1. 50 g de graines de chia
  2. 2 CS de cacao non sucré
  3. 350 ml de lait d'amande non sucré
  4. 2-3 CS de sirop d'érable ou de sirop d'agave
  5. 1/2 cc d'extrait de vanille
  6. Fruits frais pour la décoration
Instructions
  1. Dans un grand bol, mélangez les graines de chia et le cacao au fouet.
  2. Ajoutez le lait d'amande, le sirop d'érable et l'extrait de vanille. Mélangez bien et laissez reposer un 1/4 d'heure. Fouettez de nouveau pour séparer les graines qui ont commencé à gonfler.
  3. Versez dans 2 grandes coupes ou 4 petits ramequins, recouvrez de film et réfrigérez pendant au moins 4 heures.
  4. Avant de servir, décorez de morceaux de fruits frais.
Notes
  1. Pudding Graines de Chia & Chocolat © 2014 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy http://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake sans cuisson à la mangue. Healthy, vegan, sans gluten.

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini cakes banane noix de coco légers et parfumés. Délicieux tels quels ou nappés d’un glaçage au citron vert. Végétal, sans gluten, sans matières grasses.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *