Polenta Sucrée aux Fruits Rouges

Polenta sucrée aux fruits rouges.

Facile, healthy, végétal, sans gluten.

 

PolentaSucréeFruitsRouges1

 

La polenta est très facile et rapide à réaliser et sert de base à de nombreux plats. Elle est parfaite en accompagnement de légumes et peut également se prêter à d’autres préparations, notamment grillée en frites ou en petits cubes… Ici, je vous présente une autre délicieuse façon de la préparer, moins répandue peut-être car c’est une déclinaison fruitée et sucrée : la polenta sucrée aux fruits rouges.

 

PolentaFruitsRouges2

 

A la maison, je prépare souvent la polenta dans cette version. Ce que j’aime c’est qu’elle peut être dégustée aussi bien au petit-déjeuner,  servie dans un grand bol et recouverte d’une quantité généreuse de fruits, qu’en dessert dans de petits bols individuels (super idée dessert au diner après une soupe par exemple). Elle peut également faire office de gros goûter healthy. Bref, elle s’adapte à toutes les occasions !

 

PolentaFruitsRouges3

 

Comme dans les recettes plus classiques de polenta salée, il suffit de faire cuire la semoule de maïs dans de l’eau (ou dans un mélange eau + lait végétal) pendant quelques minutes jusqu’à épaississement. J’aime ajouter des raisins secs ou des baies de cranberry séchées dans le liquide pour les faire gonfler. Il est également possible de ne pas en utiliser pour une version simplifiée. Concernant le lait végétal, mon préféré est ici le lait d’amande, je prépare cette polenta également avec du lait de soja et du lait de riz qui vont également très bien.

 

PolentaFruitsRouges9

 

Une fois la polenta prête, je la recouvre d’une belle quantité de fruits. Ici un mélange de fruits rouges (myrtilles, mûres, framboises, fraises…) ou selon la saison : pêches, nectarines, poires… Le tout est de choisir des fruits bien mûrs et assez juteux. Si vous trouvez qu’ils ne sont pas assez sucrés, un filet de sirop d’érable viendra adoucir l’ensemble !

 

PolentaFruitsRouges5

 

J’ajoute parfois au petit-déjeuner une cuillerée de yaourt végétal pour le côté onctueux. Les amandes toastées apportent quant à elles une touche crunchy bien agréable.

 

PolentaFruitsRouges6

 

Et voilà ! En un clin d’œil vous pouvez préparer ce délicieux bol sain, nourrissant et fruité.

 

PolentaFruitsRouges8

 

Enjoy !

Ma recette peut être consultée sur le site de la campagne 1,2,3 Veggie ! portée par l’Association Végétarienne de France.

 


Related Posts

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake sans cuisson à la mangue. Healthy, vegan, sans gluten.

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini cakes banane noix de coco légers et parfumés. Délicieux tels quels ou nappés d’un glaçage au citron vert. Végétal, sans gluten, sans matières grasses.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *