);

Penne au Pesto de Coriandre

Des penne sans gluten agrémentées

d’un délicieux pesto de coriandre.

Végétal, sans huile ajoutée.

 

pennepestocoriandre2

 

Pour rester dans le même thème d’inspiration italienne que ma recette précédente de Salade de Fenouil à l’Orange, voici aujourd’hui une recette de Penne au Pesto de Coriandre. 

Comme vous le savez, j’évite toujours au maximum d’utiliser de l’huile dans ma cuisine, je prépare donc mon pesto avec de l’avocat qui lui donne sa texture onctueuse. C’est une très bonne alternative, plus saine, à la traditionnelle huile d’olive puisqu’on utilise ici un aliment dans sa forme complète au lieu d’un produit transformé. La texture de l’avocat, riche et fondante, se prête très bien à la préparation en pesto. Une fois mixé au blender avec le miso et le reste des ingrédients, il se transforme en une crème lisse qui « accroche » bien aux pâtes. On garde en même temps un tout petit peu de « crunch » grâce aux pignons de pin.

 

pennepestocoriandre1

 

J’ai choisi ici de parfumer ce pesto avec de la coriandre que j’avais sous la main, cela donne un petit goût très agréable au plat. J’aime beaucoup ajouter des feuilles de coriandre bien fraîche dans mes préparations, pour son parfum mais aussi pour ses qualités : elle facilite la digestion. Pour ceux qui préfèrent, elle peut être remplacée par la même quantité de persil ou de basilic, toujours choisis bien frais.

Pour les pâtes, je recommande les penne bio au riz complet de la marque Doves Farm. De toutes les pâtes sans gluten que j’ai pu essayer, celles de cette marque sont de loin les meilleures ! La texture est très proche des pâtes classiques, elles accrochent bien les sauces et leur goût est parfait.

 

pennepestocoriandre3

 

Cette généreuse assiette de pâtes peut être préparée en peu de temps et dégustée accompagnée de ma Salade de Fenouil à l’Orange pour un délicieux repas de saison… A saupoudrer de parmesan végétal, un délice !

 

Penne au Pesto de Coriandre
Serves 2
Print
Ingredients
  1. Penne sans gluten
Pour le pesto
  1. 1/2 avocat mûr
  2. 2 CS d'eau filtrée
  3. 2 CS de miso clair
  4. 1 petit bouquet de coriandre fraîche
  5. 1 gousse d'ail
  6. 1 pincée de sel (optionnel)
  7. 1/2 cc de jus de citron (optionnel)
  8. 1 CS bombée de pignons de pin
Instructions
  1. Amener une grande casserole d'eau à ébullition et faire cuire les pâtes selon les instructions figurant sur le paquet.
  2. Dans un blender, déposer tous les ingrédients du pesto excepté les pignons de pin, et mixez pour obtenir une texture lisse. Ajouter les pignons et mixer encore quelques secondes.
  3. Verser sur les pâtes égouttées en rajoutant si nécessaire une petite quantité d'eau de cuisson des pâtes pour fluidifier légèrement le pesto.
  4. Déguster saupoudré généreusement de parmesan végétal.
Notes
  1. Pour 2 assiettes de pâtes.
  2. Penne au Pesto de Coriandre © 2015 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy http://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Nouilles Soba aux Champignons

Nouilles Soba aux Champignons

Un bol de nouilles complet et réconfortant aux saveurs d’automne.

Bo Bun Végétarien

Bo Bun Végétarien

Bo bun végétarien. Healthy, vegan, sans gluten.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *