);

Pancakes Vegan Sans Gluten

Pour de délicieux petits-déjeuners !

 

pancakes2

 

J’adore les pancakes, ils sont régulièrement à notre table pour les petits-déjeuners du weekend. La recette que je vous propose ici est toute simple à préparer et donne de bons pancakes tendres, dorés, et moelleux. Et en plus, elle ne comprend que de bons ingrédients, végétaux et sans gluten. Cela faisait bien longtemps que je pensais la publier sur KHH mais les pancakes avaient toujours tendance à disparaitre avant que je puisse en prendre quelques photos d’illustration… Difficile de résister à une bonne pile de pancakes bien chauds à l’heure du petit-déjeuner !

 

pancakes1

 

Je prépare la pâte de ces pancakes en quelques minutes avec mon mélange de farine sans gluten (j’alterne entre la version au millet et celle au sarrasin, les deux donnent de bons résultats) et du lait de soja. Vous pouvez choisir un lait nature ou bien parfumé à la vanille, parfait pour cette recette si vous aimez la douceur de la vanille. Le lait mélangé au vinaigre de cidre va cailler et donner à la pâte de la consistance. La pâte doit être bien épaisse, plus que pour une pâte à crêpes classiques. Cette recette donne une bonne dizaine de petits pancakes. Pour les faire cuire, je verse dans une grande poêle antiadhésive trois petites louches de pâte pour faire trois petits cercles d’environ 10 cm de diamètre. Je ne recommande pas d’en faire cuire plus en une fois, il vaut mieux ne pas trop les serrer et garder de la place pour les retourner. Il est aussi possible d’en faire cuire de plus grandes…Pour savoir quand les retourner, attendez de voir des bulles se former à la surface. Quand elles ont toutes apparu et que le dessus du pancake commence à être un peu plus sec, retournez-les et faites cuire l’autre face une ou deux minutes de plus jusqu’à ce que les pancakes soient bien dorés.

 

pancakes3

 

Ces pancakes sont parfaits accompagnés de fruits et arrosés d’un filet de sirop d’érable. Bien sûr, toutes les combinaisons sont possibles selon les goûts de chacun. A la maison, nous les aimons aussi avec de la confiture, de la gelée de coing, de la Chocolinette (pâte à tartiner vegan noisette-chocolat)…

A préparer pour un petit-déjeuner ou un brunch du dimanche par exemple.

Pancakes
Print
Ingrédients liquides
  1. 700 ml de lait de soja
  2. 1 CS de vinaigre de cidre
  3. 2 CS de sirop d'érable
Ingrédients secs
  1. 265 g de mon mélange de farine sans gluten

  2. 1 CS de graines de lin moulues
  3. 1 pincée de sel non raffiné
  4. 2 cc de poudre à lever
  5. 1 cc de bicarbonate de soude
Instructions
  1. Versez le lait de soja dans un verre mesureur et ajoutez-y le vinaigre de cidre, mélangez brièvement et laissez reposer pendant 10 min sans y toucher.
  2. Dans un saladier, mélangez au fouet sec tous les ingrédients secs.
  3. Ajoutez-y le lait de soja caillé et le sirop d'érable, mélangez pour obtenir une texture homogène.
  4. Faites cuire en petites crêpes d'environ 10 cm de diamètre dans une grande poêle antiadhésive, sans les serrer. Retourner quand le dessus des crêpes a fait des bulles, environ 3-4 min, faites cuire l'autre face quelques 1-2 min jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Notes
  1. Pour une dizaine de petits pancakes.
  2. Pancakes © 2015 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy http://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini cakes banane noix de coco légers et parfumés. Délicieux tels quels ou nappés d’un glaçage au citron vert. Végétal, sans gluten, sans matières grasses.

Pain Sans Gluten

Pain Sans Gluten

Un pain sans gluten complet, nourrissant et léger. A déguster tel quel, toasté, en tartines salées ou sucrées, tout au long de la journée.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *