);

Nice Cream Banane Cerise

Glace facile, vegétale, seulement 3 ingrédients.

 

 

cherrynicecream1

 

Quoi de mieux qu’une bonne glace pour se rafraichir avec les températures caniculaires que nous avons en ce moment ? Cette glace aussi connue sous le nom désormais célèbre de « nice cream » est on ne peut plus simple et rapide à préparer (sans sorbetière). Elle est composée uniquement de fruits frais donc ultra-saine. Vu que je n’arrive pas à allumer le four depuis que les fortes chaleurs se sont installées, je n’arrête pas d’en préparer ces jours-ci. Cette glace remplace les clafoutis ou muffins habituels du goûter et nous offre une délicieuse petite pause fraîcheur au milieu de l’après-midi.

 

cherrynicecream2

 

Pour la préparer, il vous faudra des bananes mûres, des cerises et 1 citron. C’est tout ! Ni lait végétal, ni eau, ni sucre, ni rien d’autre. Comme équipement, c’est le robot de cuisine qui est indispensable ici. Et c’est très simple et rapide. Première chose, il suffit de congeler les bananes coupées en lamelles. Comme vous le savez sûrement si vous préparez des smoothies, la banane congelée est une excellente base pour donner une texture mousseuse aux préparations. J’ai l’habitude de compter 2 bananes par personne. Je dépose les lamelles dans un grand sac congélation et je les laisse au congélateur jusqu’au lendemain. Le jour même, je mixe ces lamelles avec des cerises dénoyautées (avec ce petit dénoyauteur très pratique) et une petite quantité de jus de citron. Ce dernier n’est pas indispensable mais je trouve qu’il atténue un peu le goût de la banane et fait mieux ressortir celui des cerises.

 

cherrynicecream3

 

Le mixage prend environ 3 à 5 minutes. L’important est de d’abord mixer les cerises et le jus de citron ensemble, puis d’ajouter dans un deuxième temps les lamelles de banane. Le jus des cerises va aider la lame à bien entraîner et couper la banane. Le mélange va alors gonfler en une délicieuse texture onctueuse et aérienne. Voilà, c’est tellement simple, que dire de plus ? Après avoir versé la glace dans des bols, il faudra la déguster immédiatement car c’est une glace de consistance soft.

Cette Nice Cream Banane Cerise étant seulement composée de fruits, elle constitue un petit plaisir « guilt-free » à tout moment de la journée. Vous pouvez substituer des fraises, des framboises ou des myrtilles à la place des cerises. Toutes ces versions sont excellentes ! Et n’hésitez pas à parsemer la glace de quelques amandes, granola, fruits… Elle peut être servie en dessert, pour une pause fraîcheur ou même pour un petit-déjeuner d’été…

Enjoy !

 

  Please scroll down for English version !

Nice Cream Banane Cerise
Serves 2
Print
Ingredients
  1. 4 bananes bien mûres
  2. 20 grosses cerises type burlat (ou un autre fruit rouge)
  3. Le jus d'1/2 citron
Instructions
  1. La veille, coupez les bananes en rondelles et déposez-les dans un sac congélation. Laissez au congélateur jusqu'au lendemain.
  2. Le jour-même, sortez les bananes du congélateur 5 min avant de commencer la préparation.
  3. Dénoyautez les cerises et déposez-les dans un robot de cuisine muni de la lame coupante en S. Ajoutez le jus de citron et mixez pour obtenir un jus de cerises.
  4. Versez le contenu du sachet de bananes en séparant bien les rondelles.
  5. Mixez à nouveau à puissance maximale jusqu'à ce que les bananes soient décomposées et que la texture ait bien gonflé, environ 3-5 min. Ouvrez le robot si nécessaire pour décoller les rondelles des bords.
  6. Versez dans deux bols et servez sans attendre.
Notes
  1. Nice Cream Banane Cerise © 2015 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy http://kindhealthyhappy.com/
Banana Cherry Nice Cream
Serves 2
Print
Ingredients
  1. 4 ripe bananas
  2. 20 sweet cherries
  3. Juice of 1/2 lemon
Instructions
  1. The day before, cut bananas into slices and place them in a ziploc bag. Freeze overnight.
  2. On the next day, take the banana slices out of the freezer and let sit at room temperature for about 5 min.
  3. Pit the cherries and place them in a food processor with the S blade. Add the lemon juice and mix until the cherries make a juice.
  4. Add the banana slices, making sure to separate them.
  5. Mix on high speed until all the banana slices are puréed, 3-5 min. You may want to stop the food processor and stir to avoid the banana slices sticking to the sides.
  6. Pour into 2 bowls and serve immediately.
Notes
  1. Banana Cherry Nice Cream © 2015 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy http://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake sans cuisson à la mangue. Healthy, vegan, sans gluten.

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini cakes banane noix de coco légers et parfumés. Délicieux tels quels ou nappés d’un glaçage au citron vert. Végétal, sans gluten, sans matières grasses.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *