Mayonnaise Végétale Healthy

Mayonnaise végétale healthy.

Facile, vegan, sans huile.

 

 

Les sauces sont parmi mes recettes préférées. Elles sont pour moi une façon rapide et simple d’améliorer n’importe quel plat. Comme j’aime varier, je m’amuse toujours à en créer de nouvelles pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Voici une recette qui a toujours beaucoup de succès : ma mayonnaise végétale healthy.

Naturellement, il existe des mayonnaises végétales toutes prêtes dans le commerce. Certaines sont même pas mal au niveau du goût. Mais quand on regarde la liste des ingrédients, on peut voir qu’elles sont constituées en grande partie de matières grasses. Je ne suis personnellement pas une très grande fan de la mayonnaise, mais je sais que beaucoup l’apprécient.

 

 

 

Après de nombreuses tentatives et de multiples tâtonnements, j’ai réussi à mettre au point LA mayonnaise idéale : saine et délicieuse.

Pour une base healthy et peu calorique, j’utilise du tofu soyeux. Cet ingrédient est idéal quand on a besoin d’une texture très lisse et légère. Les variétés de tofu soyeux disponibles en France ont une proportion assez importante d’eau. Il est donc indispensable de le faire égoutter au préalable. J’utilise pour cela une étamine à fromage (vous pouvez en trouver facilement sur Amazon) dans laquelle je dépose l’intégralité de la boîte de tofu soyeux, que je noue avant de suspendre au dessus d’un récipient haut. Il est important que le tofu soit suspendu, de cette façon il s’égouttera plus efficacement.

 

 

Pour ajouter de la richesse et de l’onctuosité à cette mayonnaise, j’ajoute de la purée de noix de cajou ou des noix de cajou trempées que je réduis en purée au Vitamix avec le reste des ingrédients. Les deux versions sont délicieuses.

Cette mayonnaise végétale healthy peut être intégrée à des salades en guise de sauce. Elle est parfaite pour garnir des burgers végétariens. Elle peut aussi être tout simplement étalée sur des toasts ou servir de dip pour des bâtonnets de légumes.

 

 

Enjoy !

Mayonnaise Végétale Healthy
Print
Ingredients
  1. 1 paquet de 400 g de tofu soyeux
  2. 2 c. à soupe bombées de purée de noix de cajou ou 40 g de noix de cajou trempées
  3. 1 c. à café de moutarde de Dijon
  4. 1,5 c. à soupe de jus de citron (ou +)
  5. 1,5 c. à soupe de vinaigre de cidre (ou +)
  6. 1/2 c. à café de sirop d'agave ou de sucre non raffiné
  7. 1/2 c. à café de sel
Instructions
  1. Faites égoutter le tofu pendant 1 heure, suspendu dans une étamine à fromage.
  2. Réunissez l'ensemble des ingrédients dans un blender et mixez jusqu'à obtenir une consistance bien lisse et homogène.
  3. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement selon votre goût.
  4. Transférez dans un bocal hermétique et réfrigérez jusqu'à utilisation.
Notes
  1. La mayonnaise se garde au frais pendant 3-4 jours. Elle aura tendance à épaissir, donnez un tour de cuillère pour l'assouplir.
  2. Mayonnaise Végétale Healthy © 2017 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy http://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake sans cuisson à la mangue. Healthy, vegan, sans gluten.

Raviolis Vapeur aux Légumes de Printemps

Raviolis Vapeur aux Légumes de Printemps

De délicates petites bouchées pleines de fraîcheur et de saveurs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *