);

Matcha Latte

Une boisson douce et onctueuse

pour faire le plein d’antioxydants.

 

matchalatte3

 

Le matcha (抹茶) est un thé vert réduit en très fine poudre, traditionnellement utilisé dans la cérémonie du thé au Japon. Il peut également être utilisé comme arôme dans la préparation de boissons lactées, gâteaux, nouilles soba, etc… qu’il colore aussi d’un vert plus ou moins vif selon le dosage et la cuisson. Le matcha, très riche en antioxydants, est maintenant facilement disponible, toutefois je recommande de choisir si possible un matcha de qualité biologique.

J’ai connu le « Green Tea Latte » dans les cafés de la chaîne américaine Starbucks quand je vivais à Beijing. Ne buvant pas du tout de café, mon choix était alors très restreint, j’ai eu la bonne surprise de découvrir cette boisson originale. Avec l’ajout de lait, je ne considère absolument pas le Matcha Latte comme un thé authentique, mais j’étais bien contente de commander cette boisson à chaque visite chez Starbucks. Bien que ce latte me semblait sain (thé vert + lait de soja), j’ai appris plus tard que les ingrédients n’étaient pas aussi sains et naturels que je le pensais. La poudre de matcha utilisée contient des arômes et du sucre et le sirop entrant dans la composition contient des conservateurs et autres additifs.

Dorénavant, je me prépare moi-même ma tasse de Matcha Latte à la maison, c’est aussi rapide mais beaucoup plus sain ! Et en plus, je peux le déguster tranquillement et au calme, sans avoir à respirer les odeurs de café avoisinantes !

Ce latte se déguste tel quel ou avec une bonne couche de mousse épaisse sur le dessus. J’utilise mon émulsionneur à lait Judge qui fait de délicieuses mousses onctueuses en quelques secondes. Je recommande de préparer la mousse avec du lait de soja pour un résultat épais, les autres laits végétaux ne coagulant pas aussi bien.

 

matchalatte2

 

 

Matcha Latte
Serves 1
Print
Ingredients
  1. 250 ml de lait végétal (j'utilise du lait d'amande sans sucre)
  2. 1 cc de poudre de matcha bio
  3. 1 CS de sirop d'érable ou d'agave
  4. Quelques gouttes d'extrait de vanille
Pour la mousse
  1. lait de soja nature
Instructions
  1. Faire réchauffer le lait végétal dans une casserole, sans le faire bouillir.
  2. Verser dans un blender avec le matcha, le sirop et la vanille. Mixer quelques secondes pour obtenir un mélange homogène.
  3. Verser dans une tasse ou un mug.
  4. Faire réchauffer un fond de lait de soja dans un émulsionneur, ôter du feu et émulsionner pour obtenir une mousse épaisse. Déposer délicatement sur le latte et saupoudrer d'une pincée de matcha pour la décoration.
  5. Déguster !
Notes
  1. Matcha Latte © 2014 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy http://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake sans cuisson à la mangue. Healthy, vegan, sans gluten.

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini cakes banane noix de coco légers et parfumés. Délicieux tels quels ou nappés d’un glaçage au citron vert. Végétal, sans gluten, sans matières grasses.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *