Lait à la Papaye

Facile, healthy, végétal.

 

 

Aujourd’hui, je vous fais découvrir une délicieuse boisson riche en goût et ultra rafraîchissante. Le lait à la papaye est un grand classique parmi les boissons taïwanaises. On peut le déguster un peu partout là-bas vu que les papayes y sont très répandues et très sucrées. J’aime en préparer quelques petits verres quand j’ai la chance de trouver une belle papaye. 

 

 

Originaire d’Amerique Centrale, la culture de la papaye s’est étendue à d’autres pays tropicaux. La papaye est riche en antioxydants et en papaïne. En médecine chinoise, la papaye est réputée entre autres pour stimuler la lactation chez les femmes qui allaitent, apaiser les maux d’estomac et traiter les problèmes de peau. Elle est aussi particulièrement recommandée pour calmer le corps pendant la saison chaude. 

La papaye se trouve dans les supermarchés et dans les épiceries asiatiques. Elle est souvent vendue coupée en deux car certains fruits peuvent être de grande taille. Choisissez de préférence un fruit avec une chair de couleur intense. Celles qui sont orange foncé sont les plus savoureuses. 

 

 

Avec sa couleur et son goût très doux, le lait à la papaye est une boisson agréable pour se raffraichir. Il est traditionnellement préparé avec du lait de vache que je remplace par du lait de soja nature pour en faire une version plus saine mais tout aussi délicieuse. Il est très facile à réaliser si vous possédez un blender. Le tout est de bien doser les ingrédients pour obtenir une consistance ni trop liquide ni trop épaisse. La chair de la papaye a une texture particulière, riche en pectine, ayant fortement tendance à coaguler. Un peu trop de chair et le lait devient trop épais et moins agréable à boire. Pour réussir un bon lait a à la papaye, il suffit de bien respecter les proportions !

Enjoy !

 

Lait à la Papaye
Serves 1
Print
Ingredients
  1. 1 tasse (250 ml) de dés de papaye (environ 120 g)
  2. 150 ml de lait de soja nature bien frais
  3. 1/2 tasse de glaçons
  4. 1 c. à soupe de sirop d'érable ou d'agave
Instructions
  1. Mixes tous les ingrédients au blender pendant environ 1 minute jusqu'à ce que la consistance soit lisse et onctueuse. Si elle est trop épaisse, rajoutez un peu de lait de soja. Goûtez et ajustez la quantité de sirop d'érable si nécessaire.
  2. Buvez sans attendre.
Notes
  1. Pour un grand verre.
  2. Lait à la Papaye
Kind.Healthy.Happy http://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake sans cuisson à la mangue. Healthy, vegan, sans gluten.

Raviolis Vapeur aux Légumes de Printemps

Raviolis Vapeur aux Légumes de Printemps

De délicates petites bouchées pleines de fraîcheur et de saveurs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *