Essayez ces gaufres végétales et sans gluten.
Moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur…
Succès garanti avec cette délicieuse recette simple, rapide et inratable !
A chaque fois que je les prépare, c’est à dire assez souvent pendant l’hiver, ces gaufres reçoivent toujours un très bon accueil. Elles sont faciles à préparer, saines de par leurs bons ingrédients et tout le monde les adore. Même les non-végétaliens ou avec-gluten les apprécient, personne ne se rend compte qu’elles ne contiennent ni lait, ni œufs, ni gluten. Alors, en avant pour des soirées gaufres en famille, et avec un peu de chance, pour de bons petits-déjeuners le lendemain pour ceux qui ont réussi à garder un peu de pâte de la veille !
Grâce au tofu, la texture est particulièrement riche et onctueuse, j’utilise pour cette recette le tofu soyeux de la marque Soy. La farine de pois chiches apporte quant à elle plus de légèreté à la pâte. Pour les cuire, j’utilise mon super gaufrier Lagrange qui me permet de choisir entre une finition plus ou moins dorée et une gaufre croustillante ou moelleuse. De quoi satisfaire tous les goûts. Personnellement, je préfère mes gaufres du côté moelleux…
Pour les garnitures, là encore il y a l’embarras du choix, du plus traditionnel sucre glace (non raffiné bien sûr !) aux diverses confitures et gelées sans oublier la Chocolinette pour les plus gourmands (à utiliser avec modération !). J’aime aussi les déguster accompagnées de fruits rouges tout juste réduits sur feu doux et/ou simplement arrosées de sirop d’érable. Yum !
S’il vous reste de la pâte, vous pouvez la garder au réfrigérateur jusqu’au lendemain pour un deuxième round de gaufres, au petit-déjeuner par exemple, quoi de mieux pour se motiver avant de partir au travail ou à l’école ? Une fois cuites, les gaufres peuvent se conserver au congélateur, il suffit de les passer encore congelées quelques secondes au toaster pour de bons goûters improvisés.
Cette recette de gaufres végétales sans gluten fait partie de ma deuxième participation à 123 Veggie, vous pourrez la retrouver ici.