Crumble Fraise Rhubarbe

Un dessert aux parfums de printemps,

délicieusement juteux et croustillant.

 

crumblefraiserhubarbe1

 

Bonjour à tous. Aujourd’hui, c’est un bon dessert de saison que je vous présente. Je suis une grande fan des crumbles, d’ailleurs je ne suis pas la seule car à la maison on adore tous ce dessert tout simple et fruité. J’avais posté l’été dernier une recette de Crumble Pêche Groseille Rose. Cette fois-ci, c’est un crumble aux saveurs plus printanières.  J’ai réalisé ce Crumble Fraise Rhubarbe il y a quelques jours, et il était tellement bon que j’ai pensé partager la recette avec vous ! Je l’avais déjà préparé au printemps dernier, il avait déjà eu beaucoup de succès. Cette fois-ci, j’ai décidé d’améliorer la première version de ma recette en y apportant quelques réajustements. Et cela en valait la peine car il est absolument délicieux dans cette toute dernière version !

 crumblefraiserhubarbe2

 

J’ai utilisé de belles fraises du marché, bien rouges et très parfumées. J’ai choisi de faire un mélange en associant deux variétés différentes : une barquette de fraises charlotte pour leur belle forme généreuse et une barquette de mara des bois dont je raffole du parfum très intense. Ces deux variétés se marient très bien ensemble pour un résultat très goûteux. 

 

crumblefraiserhubarbe4

 

Pour le reste, j’ajoute une bonne quantité de bâtons de rhubarbe coupés en dés. A la maison, c’est presque devenu une habitude d’associer la rhubarbe aux fraises, on adore le mélange ! La douceur fruitée des fraises vient équilibrer à merveille l’acidité de la rhubarbe. L’ajout de vanille et de sirop d’érable apporte également une bonne touche de douceur. Pour assurer une cuisson homogène des fruits, je vous recommande de couper la rhubarbe en petits dés. Cela lui permettra de se fondre plus facilement aux fraises lors de la cuisson et d’obtenir un crumble bien juteux.

Avec le temps, j’ai développé ma propre recette de pâte à crumble parfaite, légère et crunchy, végétale, sans gluten et sans huile. Dans le four, les miettes vont dorer et donner un bon côté croustillant grâce aux flocons d’avoine… Au bout d’un petit quart d’heure de cuisson, vous allez commencer à sentir de délicieux parfums fruités, très appétissant ! Même s’il est difficile de résister à plonger une cuillère pour goûter, je vous conseille de laisser refroidir le crumble une petite demi-heure après la cuisson. Il est meilleur tiède !

 

crumblefraiserhubarbe5

 

Ce délicieux dessert est à tester absolument ! C’est une recette simple et rapide, elle met superbement en valeur les fruits et a la qualité de plaire à tous. Profitez de la rhubarbe fraîche que l’on trouve en ce moment dans les jardins ou sur les marchés. Sinon, vous pouvez toujours utiliser de la rhubarbe surgelée, le résultat est également très bon !

Ce crumble peut être dégusté tel quel ou accompagné d’une généreuse cuillerée de yaourt végétal ou de glace végétale à la vanille.

Savourez !

Vous pourrez trouver ma recette sur le site 1,2,3 Veggie.

 

 

 


Related Posts

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake sans cuisson à la mangue. Healthy, vegan, sans gluten.

Glace Vegan à la Vanille

Glace Vegan à la Vanille

Facile, healthy, sans lait, sans œufs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *