);

Cresson au Wakame et Graines de Courge

Recette détox, rapide, healthy, végétale.

 

 

Cette recette de cresson au wakame est excellente dans le cadre d’un programme détox en cette saison. Composé à 95% d’eau et pauvre en calories, le cresson est riche en vitamines, en calcium et en manganèse. Disponible tout au long de l’année, il est particulièrement recommandé pour une cure détox de printemps puisqu’il a la particularité de nettoyer le corps et d’oxygéner les tissus. Le cresson est également un précieux allié pour la santé de la peau et des cheveux. Choisissez le cresson de préférence bio avec des feuilles vert foncé. Évitez les bouquets dont les feuilles commencent à jaunir. Ses jolies petites feuilles au goût poivré sont parfaites pour agrémenter des salades ou des sandwiches.

Le wakame est également un aliment détoxifiant que j’aime utiliser dans ma cuisine. Cette algue à la saveur douce est une bonne source de vitamines, de minéraux et oligo-éléments. Je préfère l’acheter en paillettes, plus facile et rapide à préparer. Il suffit de réhydrater les paillettes dans un bol d’eau froide pendant quelques minutes pour pouvoir les intégrer à la recette. Attention, dosez-les raisonnablement car une fois réhydratée, l’algue triple de volume !

En touche finale, les pepitas, ou graines de courge, sont une excellente source de nutriments pour la santé en général et plus particulièrement ici pour renforcer l’effet détox de cette recette.

A déguster en accompagnement d’une céréale complète, riz ou nouilles sautés par exemple. Je le recommande aussi avec seulement un bol de riz complet pour un repas rapide et léger !

Cresson au Wakame et Graines de Courge
Print
Ingredients
  1. 1 c. à soupe bombée de wakame en paillettes
  2. une petite poignée de graines de courge décortiquées
  3. 150 g de cresson de fontaine (bio de préférence) lavé et égoutté
  4. 1 c. à soupe de tamari allégé en sel
Instructions
  1. Faites tremper les paillettes de wakame dans un petit bol d'eau froide pendant 5 min.
  2. Pendant ce temps, dans une poêle antidhésive sur feu doux, faites toaster à sec les graines de courge jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Transférez les graines dans une assiette et réservez.
  3. Dans la même poêle sur feu moyen, versez 1-2 c. à soupe d'eau et déposez le wakame égoutté et les feuilles de cresson. Faites revenir quelques secondes en mélangeant, jusqu'à ce que le cresson soit à peine fondu. Assaisonnez d'un filet de tamari et ôtez du feu.
  4. Dressez sur une assiette ou un plat de service, parsemez de graines de courges toastées et dégustez immédiatement.
Notes
  1. Pour 2-4 personnes.
  2. Cresson au Wakame et Graines de Courge © 2018 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy http://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Raviolis Vapeur aux Légumes de Printemps

Raviolis Vapeur aux Légumes de Printemps

De délicates petites bouchées pleines de fraîcheur et de saveurs.

Nouilles Soba aux Champignons

Nouilles Soba aux Champignons

Un bol de nouilles complet et réconfortant aux saveurs d’automne.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *