Crêpes Vegan Légères Sans Gluten

Crêpes vegan légères sans gluten.

Healthy, faciles, rapides.

 

crêpesveganlégèressansgluten2

 

A la maison, les goûters crêpes ou soirées crêpes du weekend sont assez fréquents ! Au moins, c’est la formule dont on peut être certain qu’elle plaira à tous, et tout particulièrement aux enfants ! En ce jour de Chandeleur, je partage avec vous une autre de mes recettes de crêpes. Ces crêpes vegan légères et sans gluten sont très simples et rapides à préparer.

 

crêpesveganlégèressansgluten3

 

Dans cette recette, contrairement à celle des crêpes à base de tofu soyeux publiée l’année dernière, j’utilise du substitut d’œuf qui donne une pâte très légère. J’utilise le substitut d’œuf « No Egg » de la marque Orgran, disponible dans les boutiques vegan (Un Monde Vegan) ou en ligne sur Amazon par exemple. Si vous n’êtes pas habitué à ce produit, veillez à bien le battre pendant 2 ou 3 minutes avec de l’eau bien froide jusqu’à ce qu’il développe une consistance mousseuse. L’idéal est d’utiliser un batteur électrique, personnellement j’utilise mon robot pétrisseur KitchenAid muni du fouet. Une fois que le substitut s’est transformé en une belle mousse onctueuse, il suffit d’ajouter les liquides. J’aime ici le lait de soja pour son onctuosité. Vous pouvez le choisir nature ou vanillé pour une délicieuse note de douceur. Sinon, ajoutez simplement quelques gouttes d’extrait de vanille…

 

crêpesveganlégèressansgluten1

 

Pour que les crêpes gardent de la souplesse, je vous conseille de les laisser reposer après cuisson pendant quelques minutes entre deux assiettes. Elles vont s’assouplir sous l’effet de la chaleur et de la vapeur résiduelles. Pour ma part, je les cuis toutes en même temps pour utiliser la totalité de la pâte et avoir ainsi une belle pile de crêpes toutes chaudes et moelleuses, prêtes à être dévorées.

Ces crêpes sont à déguster avec toutes les garnitures de votre choix !

Crêpes Vegan Légères Sans Gluten
Yields 12
Print
Mélange liquide
  1. 2 CS de substitut d’œuf
  2. 125 ml d'eau froide
  3. 500 ml de lait de soja nature ou vanillé
  4. 1 CS d'huile d'olive
  5. 1 cc d'extrait de vanille (optionnel)
Mélange sec
  1. 100 g de farine de riz
  2. 100 g de farine de millet
  3. 60 g de fécule de maïs
  4. 10 g de farine de pois chiches
  5. 1 CS de graines de lin moulues
  6. 1 pincée de sel
Instructions
  1. Dans le bol d'un batteur électrique, fouettez le substitut d’œuf avec l'eau pendant 2-3 minutes jusqu'à ce qu'il forme une mousse.
  2. Ajoutez le lait de soja, l'huile et la vanille et mixez à nouveau quelques secondes. Réservez.
  3. Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs avec un fouet, ajoutez le mélange liquide et mélangez à nouveau pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.
  4. Laissez reposer 30 minutes. Fluidifiez la pâte avec une ou plusieurs louches d'eau tiède.
  5. Faites cuire les crêpes dans une poêle anti-adhésive légèrement graissée. Une fois cuites, entreposez-les entre deux assiettes jusqu'à dégustation, elles seront ainsi ultra souples et moelleuses.
Notes
  1. Pour environ une douzaine de crêpes moyennes.
  2. Crêpes Vegan Légères Sans Gluten © 2016 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy http://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake sans cuisson à la mangue. Healthy, vegan, sans gluten.

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini cakes banane noix de coco légers et parfumés. Délicieux tels quels ou nappés d’un glaçage au citron vert. Végétal, sans gluten, sans matières grasses.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *