);

Beignets aux Pommes Healthy Vegan

Recette facile, végétale, cuisson au four.

 

 

J’adore les beignets, aux pommes surtout, mais je suis ennuyée par la quantité d’huile qu’ils contiennent. J’ai donc essayé depuis quelques temps de trouver un moyen de créer des beignets qui soient plus sains tout en restant légers et moelleux. Mission accomplie ici avec ces petits beignets aux pommes à la farine complète, sans lait, sans œufs et cuits au four. Ils sont absolument délicieux et tellement healthy que vous pouvez en déguster plusieurs sans culpabiliser !

Pour obtenir une texture légère, je prépare une pâte assez liquide avec du lait de soja additionné de vinaigre de cidre. Elle peut également être préparée avec du yaourt de soja nature, la consistance sera légèrement moins aérienne mais bonne quand-même. J’incorpore à la pâte de petits dés de pomme, je trouve que c’est le meilleur fruit ici mais j’imagine que l’on peut varier avec de la poire ou même des pêches en été… Pour cuire ces beignets sans les plonger dans un bain d’huile, j’utilise un moule à mini muffins. La pâte étant liquide et collante, je recommande un moule antiadhésif et surtout un bon graissage, le mieux étant ici de vaporiser du spray pour démoulage facile.

 

 

Côté goût, je préfère faire macérer les pommes dans un peu de sirop d’érable et de calvados (ou jus de pomme). Cela apporte un parfum encore plus riche et prononcé. Je n’ajoute aucune épice dans la pâte, je préfère saupoudrer les beignets d’un mélange de sucre glace et de cannelle dès qu’ils sont démoulés pour un résultat ultra gourmand !

Ces beignets aux pommes healthy sont meilleurs dégustés bien chauds tout juste sortis du four. C’est là que leur texture ressemblera le plus à celle des beignets traditionnels. Je ne recommande donc pas de les laisser refroidir ou même de les conserver. En général, cela ne pose pas trop de problèmes, ils sont tellement bons et légers qu’ils disparaissent en quelques secondes. Vous pouvez même en préparer une double portion s’ils sont destinés à plus de quatre personnes.

 

 

J’espère que vous vous régalerez avec cette délicieuse petite douceur cet hiver !

 

Beignets aux Pommes Healthy Vegan
Print
Pour la garniture pomme
  1. 1 grosse pomme (douce ou acide, selon votre goût)
  2. 1,5 cuillerée à soupe de calvados ou de jus de pomme
  3. 1 cuillerées à soupe de sirop d'érable ou de sirop d'agave
Ingrédients liquides
  1. 1 c. à soupe de graines de lin moulues
  2. 3 c. à soupe d'eau
  3. 250 ml de lait de soja nature
  4. 1 c. à soupe de vinaigre de cidre
  5. 2 c. à soupe de compote de pomme ou d'huile d'olive
Ingrédients secs
  1. 200 g de farine complère de grand épeautre
  2. 50 g de sucre non raffiné
  3. 1,5 c. à café de poudre à lever
  4. 1 c. à café de bicarbonate de soude
  5. pincée de sel non raffiné
Pour le service
  1. 2 c. à soupe de sucre glace
  2. 1/2-3/4 c. à café de cannelle en poudre
Instructions
  1. Pelez, évidez et coupez la pomme en petits dés. Déposez-les dans un plat et mélangez-les avec le calvados et le sirop d'érable. Laissez macérer pendant au moins 30 min.
  2. Préchauffez le four à 180°C et graissez une plaque de moules à mini muffins. Un spray pour démoulage facile est particulièrement recommandé.
  3. Dans un bol, faites gonfler les graines de lin moulues dans l'eau pendant 10 min.
  4. Dans un autre bol, mélangez le lait de soja et le vinaigre, laissez reposer pendant 10 min.
  5. Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez au fouet les ingrédients secs. Ajoutez les mélanges lin+eau et soja+vinaigre quand ils sont prêts et mélangez.
  6. Ajoutez à la pâte les dés de pomme macérés et mélangez.
  7. Versez la préparation dans les moules en prenant soin de bien répartir les dés de pomme de façon homogène.
  8. Enfournez pour 12 minutes de cuisson ou jusqu'à ce que les beignets soient dorés et qu'une pointe de couteau insérée ressorte sèche.
  9. Ôtez du four et démoulez les beignets après 5 min. A l'aide d'un saupoudreur ou d'une petite passoire fine, saupoudrez-les du mélange sucre-cannelle et servez immédiatement.
Notes
  1. Les pommes peuvent être remplacées par des poires ou des pêches.
  2. Pour une trentaine de petits beignets.
  3. Beignets aux Pommes Healthy Vegan © 2018 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy http://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake Sans Cuisson Mangue

Cheesecake sans cuisson à la mangue. Healthy, vegan, sans gluten.

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini Cakes Banane Noix de Coco

Mini cakes banane noix de coco légers et parfumés. Délicieux tels quels ou nappés d’un glaçage au citron vert. Végétal, sans gluten, sans matières grasses.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *