);

Amandes au Matcha et Poivre du Sichuan

Amandes au matcha grillées avec du poivre du Sichuan.

Healthy, végétal, sans gluten.

 

amandesmatchapoivresichuan1

 

Ces délicieuses amandes au matcha croquantes, légèrement salées et délicatement parfumées au poivre du Sichuan sont un excellent accompagnement pour les petites pauses ou en apéritif. Avec mon mélange d’Amandes et Noix de Cajou aux 5 Epices, c’est une de mes recettes favorites de snacks salés.

 

amandesmatchapoivresichuan3

 

Les parfums du thé matcha en poudre et du poivre du Sichuan se marient très bien ici. Le poivre du Sichuan possède un arôme très caractéristique, légèrement citronné sans le piquant habituel du poivre noir. Cependant, s’agissant tout de même d’une épice, veillez à ne pas en ajouter trop au mélange, une pincée suffit. Cette recette peut naturellement se réaliser sans poivre du Sichuan si vous ne l’appréciez pas trop. Pour garder un joli aspect vert aux amandes, je recommande d’ajouter de la poudre de matcha une fois la cuisson terminée. En la mélangeant au sortir du four aux amandes encore chaudes, elle va pouvoir adhérer à celles-ci. Attention toutefois à ne pas vous brûler avec l’assaisonnement encore chaud et collant. Ensuite, une fois les amandes bien enrobées de thé, patientez jusqu’au refroidissement complet avant de les déguster. Les amandes se ramollissent à la cuisson et se raffermissent en refroidissant. Étape indispensable pour une texture ultra croquante ! Vous pouvez également intégrer des noix de cajou à cette recette, mais personnellement je trouve que l’amande se marie mieux avec le matcha…

 

amandesmatchapoivresichuan2

 

Vous pouvez diviser la recette de moitié pour servir un assortiment varié entre cette version au matcha et la version aux 5 épices. Cela ravira vos invités à coup sûr ! Vous pouvez également les offrir dans de jolis emballages pour des petits cadeaux healthy et originaux…

Amandes au Matcha et Poivre du Sichuan
Print
Ingredients
  1. 4 tasses d'amandes décortiquées
  2. 2 cc de substitut d'oeuf (egg replacer)
  3. 3 CS d 'eau
  4. 1 CS de matcha
  5. 1 CS de sucre non raffiné
  6. 1 petite cc de poivre du Sichuan, baies écrasées
  7. 1-1,5 cc de sel non raffiné
  8. 2 cc de tamari
Instructions
  1. Préchauffez le four à 150°C et préparez une plaque à pâtisserie avec une feuille de papier cuisson.
  2. Dans un grand bol, fouettez le substitut d’œuf avec l'eau jusqu'à ce qu'il mousse.
  3. Ajoutez 1/2 CS de matcha, le sucre, le poivre du Sichuan, le sel et le tamari et fouettez à nouveau pour incorporer tous les ingrédients.
  4. A l'aide d'une spatule, incorporez délicatement les amandes et mélangez bien pour les enduire de la mixture thé et poivre.
  5. Étalez en une seule couche sur le papier cuisson et enfournez pour 15 min.
  6. Au bout de 15 min, baissez le thermostat à 120°C, remuez les amandes avec une spatule en bois et poursuivez la cuisson pendant encore 10 min.
  7. Ôtez du four, attendez 1 min et saupoudrez d'1/2 CS de matcha les amandes encore chaudes sur la plaque. Mélangez bien en séparant si besoin les amandes collées entre elles, de manière à ce qu'elles soient toutes enrobées de thé.
  8. Laissez refroidir jusqu'à refroidissement complet.
  9. Conservez dans un bocal hermétique.
Notes
  1. Amandes au Matcha et Poivre du Sichuan © 2015 kindhealthyhappy.com
Kind.Healthy.Happy http://kindhealthyhappy.com/

Related Posts

Raviolis Vapeur aux Légumes de Printemps

Raviolis Vapeur aux Légumes de Printemps

De délicates petites bouchées pleines de fraîcheur et de saveurs.

Pain Sans Gluten

Pain Sans Gluten

Un pain sans gluten complet, nourrissant et léger. A déguster tel quel, toasté, en tartines salées ou sucrées, tout au long de la journée.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *